La desserte de Libreville constitue pour Camair-co l’une des lignes régionales les plus prometteuses. C’est fort de cet engouement qu’Ernest Dikoum, directeur général de la la compagnie nationale du Cameroun a récemment tenu une rencontre dans la capitale gabonaise pour dévoiler le nouveau chronogramme étoffé des vols.
Camair-co se renforce au Gabon
Se fondant sur les résultats réalisés depuis la réouverture de la ligne de Libreville en octobre 2017, Ernest Dikoum a fait savoir que les dessertes vont être renforcées à partir de ce mois de mars. « À compter du 16 mars prochain, lundi, mercredi, vendredi et dimanche, les passagers, au départ de l’aéroport de Libreville, pourront rallier Abidjan et Dakar, via Douala, avec retour le même jour à 22 h 50 », a dévoilé M. Dikoum.
Mieux, la compagnie proposera 07 vols par semaine entre Libreville et Yaoundé via son hub de Douala. La ligne sera opérée en Boeing B737-700 configuré en 116 sièges Classe Economique et 12 sièges Classe affaires. Camair-co sera en concurrence sur ce trajet avec la compagnie ASKY.
À en croire Ernest Dikoum, la régularité et la ponctualité sont les facteurs qui permettent, depuis peu, à la compagnie de captiver la confiance des voyageurs sur ses différentes lignes, notamment celle de Libreville. « De par le passé, notre compagnie était qualifiée de »Air peut-être ». Mais aujourd’hui, ce qualificatif est désormais loin derrière nous », a-t-il déclaré.
Rappelons que Camair-co qui dispose de 02 Boeing B737, 02 MA60 et 01 Boeing B767-300, a annoncé l’acquisition, au cours de ce mois de mars, d’un Bombardier Dash8-Q400.