Alors que les élections locales arrivent à grands pas, Kouadio Konan Bertin (KKB) a décidé de se remettre en selle. L’ancien député de Port-Bouët vient de se doter d’un nouveau siège pour ses activités politiques.
KKB se dote d’un nouveau siège pour mener son combat politique
À moins de quatre (4) mois des prochaines élections locales (municipales et régionales), chaque parti politique s’active en coulisse pour rassembler le maximum de soutien à sa suite. Et le camp de l’irréductible Kouadio Konan Bertin (KKB) ne déroge pas à cette règle. En effet, l’ex-député vient de poser un acte pour le moins évocateur sur sa détermination à poursuivre son combat politique. Il s’est en effet doté d’un nouveau siège.
« J’ai l’honneur de vous informer de l’ouverture du nouveau siège pour nos activités et rencontres politiques, sis aux II Plateaux Les Perles, dans le prolongement de la boulangerie ‘’Top pain’’. Vous y êtes attendu… », a déclaré Dr Théodore Konimi, le directeur de cabinet de KKB.
Mais, ce nouveau QG suscite diverses interrogations, d’autant plus que l’ex-président des jeunes du vieux parti a signé son retour dans la maison PDCI. L’ex-député qui s’était opposé à la stratégie du PDCI visant à ne pas présenter de candidat en octobre 2015, a fini par rejoindre son mentor Henri Konan Bédié.
Pourquoi KKB s’est-il doté d’un nouveau siège ? entend-il prendre ses distances vis-à-vis de sa formation politique ? Sa démarche est-elle appréciée par le PDCI ? Difficile de répondre à ces questions, d’autant plus que les discordes entre le parti septuagénaire et l’ex-candidat à la présidentielle de 2015 sont révolus.
Le nouveau QG s’inscrit alors dans le cadre du renforcement des stratégies de la famille PDCI afin de reconquérir le pouvoir en 2020, explique-t-on dans l’entourage du jeune leader. « Nous allons jouer en équipe. Il est hors de question de vous imaginer que KKB est revenu pour être candidat, ce n’est pas de cela qu’il s’agit », avait-il rassuré .