Décidément, Air Peace ne lésine plus sur les moyens dans sa quête de s’imposer comme la principale compagnie aérienne du Nigeria. Vendredi dernier, la compagnie a pris possession de son nouveau Boeing B777-200. Premier d’une commande de deux, l’aéronef sera déployé sur les lignes internationales.
Air Peace, un nouveau Boeing B777-200 pour les dessertes internationales
C’est à 15h45 min, ce vendredi 23 février, que le Boeing B777-200 de la compagnie Air Peace a foulé la piste de l’aéroport international Murtala Mohammed de Lagos. Immatriculé 5N-BVE et baptisé « Ifechukwu », l’avion de 274 places vient confirmer les ambitions de son propriétaire, M. Allen Onyema, PDG d’Air Peace.
« C’est la première fois qu’un transporteur nigérian acquiert un B777, ce que nous avons fait par le passé, c’était par le biais des locations qui n’étaient pas favorables aux compagnies aériennes. Au cours des trois dernières années, nous avons été en mesure d’augmenter considérablement la taille de notre flotte. C’est une croissance rapide et nous continuerons de croire », a-t-il souligné.
L’avion long-courrier sera déployé sur les futures lignes internationales de la compagnie. « Nous sommes en train de finaliser les préparatifs de nos vols vers des destinations internationales, notamment Dubaï, Sharjah, Guangzhou-Chine, Londres, Houston, Mumbai et Johannesburg », a-t-il expliqué.
Cette acquisition intervient quelques jours après le lancement de sa filiale cadette, Air Peace Hopper et l’extension de son réseau en Afrique de l’Ouest avec l’ouverture des routes vers Freetown, Banjul et Dakar.
La compagnie est en pourparlers avec Emirates Airlines pour l’acquisition d’un second Boeing 777-300.
Rappelons qu’Air Peace compte dix-sept (17) avions. La compagnie a effectué 14.312 vols sur les lignes domestiques et transporté près de 2.2 millions de passagers en 2017.