L’Angola va prochainement lancer une nouvelle compagnie nationale à travers un partenariat public-privé pour assurer les liaisons domestiques, a rapporté le journal économique angolais Valor Econômico.
L’Angola prend son envol avec une nouvelle compagnie aérienne
Selon le tabloïd, la nouvelle compagnie sera baptisée « Angola Expresso » et exploitera entre huit et dix avions Bombardier Dash Q400 d’une capacité de 72 places.
C’est le ministre des Transports, Augusto da Silva Tomás, qui pilote la commission ad hoc en charge de la mise sur pied de la nouvelle compagnie. Valor Econômico croit savoir qu’il soumettra une proposition au président João Lourenço dans les prochains mois.
La compagnie devrait voir le jour en 2019 et sera financée sur le modèle d’un partenariat public-privé. TAAG Angola Airlines serait l’un des principaux actionnaires.
On se souvient que le 20 janvier 2018, le constructeur chinois Xi’an Aircraft Industry Company avait annoncé la finalisation d’un contrat portant sur deux modèles Xian MA60 avec la République d’Angola. Alors que la société n’avait pas divulgué le nom de la compagnie angolaise qui exploitera ces avions, certains observateurs pensent que ces aéronefs pourraient être affrétés à la nouvelle compagnie qui verra le jour.