TAAG Angola Airlines diminuera de 10 à 20% le prix des billets d’avion sur les lignes domestiques au cours des prochaines semaines, a indiqué le transporteur national angolais dans un communiqué publié le 05 février 2018 par l’Agence de presse officielle Angop.
TAAG Angola Airlines revoit ses prix sur les dessertes intérieures
C’est la suite d’« une étude approfondie » des politiques tarifaires appliquées sur son réseau domestique que la compagnie a décidé d’introduire un mécanisme de « tarification variable » sur ses liaisons, explique le communiqué de TAAG. « Ce nouveau modèle… permettra à nos chers clients, qui achètent leur billet longtemps à l’avance, de bénéficier d’une réduction pouvant aller de 10% à 20% en dessous du prix actuel ».
Cette décision de réduction des prix a été adoptée au cours du dernier conseil d’administration de TAAG Angola Airlines, et est appliquée sur toutes les routes intérieures de la compagnie, à l’exception de Cabinda dans le Nord-Est du pays. L’État accorde en effet à TAAG des subventions sur ses vols vers Cabinda du fait que c’est la seule province angolaise qui n’a pas de liaisons terrestres avec le reste du pays.
À en croire Carlos Vicente, responsable de la communication de TAAG Angola Airlines, la baisse prochaine des prix a été motivée par l’abandon récent de l’indexation tarifaire au dollar après l’introduction par la Banque Nationale d’Angola (BNA) d’un nouveau système de change flottant.
L’indexation par rapport au dollar, qui repose sur le fait que TAAG soit membre de l’Association International des Transporteurs Aériens avait fait grimper les prix des billets au mois de janvier depuis que la monnaie angolaise, le kwanza, a perdu plus de 28% de sa valeur par rapport au dollar.
Rappelons que TAAG Angola Airlines dessert 12 villes intérieures depuis son hub de Luanda.