Un crash d’hélicoptère a coûté la vie à cinq personnes aux États Unis, le mercredi 17 janvier 2018. Parmi les victimes se trouvait l’opposant Roy Bennett, ancien membre du Mouvement pour le changement démocratique au Zimbabwé (MDC) et son épouse Heather.
L’opposant Roy Bennett et son épouse meurent dans un crash d’avion
L’opposant Roy Bennett qui ne tarissait pas de critiques envers l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabé a perdu la vie le mercredi aux États unis dans un crash d’avion avec quatre autres personnes, dont son épouse.
Selon la police de l’État du Nouveau-Mexique, le drame est survenu dans une zone montagneuse et peu accessible. Elle a indiqué, par ailleurs avoir été informée par le seul survivant du drame qui a réussi à appeler les urgences.
Au Zimbabwé la consternation est grande dans le rang de l’opposition. Tendai Biti, un leader d’opposition et ancien ministre des Finances sous le régime Mugabé a fait savoir que la mort tragique de l’opposant est « un coup dur pour (notre) lutte ».
Il faut noter que Roy Bennett homme politique blanc de 60 ans était membre du MDC le parti de Morgan Tsvangirai. Il avait été arrêté en 2009 par les autorités du Zimbabwé.