La guéguerre entre la fédération ivoirienne de football (FIF) et un groupe de 38 clubs et quatre groupements appelé « G42 » continue son cours. Salif Bictogo, porte parole du G42 a au cous d’une conférence de presse organisée le lundi 15 janvier, indiqué avoir saisi l’Inspection générale d’Etat pour auditer sur les fonds publics alloués à la faitière du football ivoirien.
La FIF et les clubs frondeurs toujours à couteau tiré
Hier lundi, Salif Bictogo, porte-parole du G42 s’est prononcé au cours d’une conférence de presse, sur le rejet de la tenue d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) pour décider du maintien ou pas de Sidy Diallo à la tête de la FIF. D’entrée, M. Bictogo a dit avoir pris acte de la décision de la faitière du football ivoirien de ne pas organiser d’AGE., avant d’indiquer qu’il en tirait toutes les conséquences.
Le G42 qui a été débouté par la FIF ne semble pas dire son dernier mot. Le président du Stella club d’Adjamé a toutefois indiqué avoir saisi l’Inspection générale d’Etat pour auditer sur les fonds publics mis à la disposition de la fédération de 2012 à 2018.
Par ailleurs, parlant du rejet de leurs requêtes, Salif Bictogo a souligné qu’il ne revenait pas à la FIF de décider mais plutôt l’AGE
Rappelons que 38 clubs et quatre groupements ont souhaité depuis quelques semaines de la tenue d’une AGE afin de démettre le patron de la maison de verre. Il lui est reproché entre autres une organisation sportive en état de déliquescence, une perte du rayonnement international,