La gendarmerie nationale sénégalaise a annoncé dimanche avoir interpellé 22 personnes dont un journaliste et une femme en Casamance, dans le cadre de l’enquête sur la mort de 14 personnes tuées par des hommes armés non identifiés dans la foret de Bayotte, proche de Ziguinchor.
La gendarmerie annonce avoir interpellé 22 personnes en Casamance
C’est dans un communiqué rendu public le dimanche que la gendarmerie nationale du Sénégal a annoncé avoir interpellé 22 personnes dans le cadre de l’enquête portant sur la mort de 14 bûcherons et sept blessés dans une foret en Casamance.
Il faut noter que le 06 janvier 14 personnes avaient été tuées par une bande armée, et sept autres blessés dans la foret de Bayotte non loin de Ziguinchor, la capitale de la Casamance au sud du Sénégal. Ces personnes, selon plusieurs sources étaient allées chercher du bois sec dans cette forêt.
Ces interpellations ont été possible grâce à l’effort cumulé du Groupe d’intervention de la gendarmerie (GIGN) et la légion de gendarmerie d’intervention (LGI) deux forces d’élites de la gendarmerie nationale sénégalaise.
Pa ailleurs, une personne aurait trouvé la mort dans un accrochage entre les forces armées sénégalaises et des hommes en armes.
Il faut rappeler que depuis 1982, une rébellion armée à la solde du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) s’est installée dans cette partie du sud du Sénégal et à fait déjà plusieurs milliers de morts. Le 01 janvier deux combattants du MFDC avait été libérés par le gouvernement sénégalais.