Les deux individus en prison pour vol d’électricité. Ils sont poursuivis pour avoir frauduleusement profité de l’énergie électrique distribuée par la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE).
Bénin : pour vol d’électricité, 2 suspects déposés en prison
Deux personnes, dont un chef village, ont été mises sous mandat de dépôt pour vol d’électricité. Le premier, un propriétaire de buvette et d’un magasin de frigoristes, a été interpellé dans la commune d’Abomey-Calvi, au quartier Agori. Quant au second, c’est dans la commune d’Allada que la police lui a mis le grappin dessus.
Les prévenus sont accusés d’avoir trafiqué les compteurs électriques afin d’alimenter frauduleusement leurs installations. Ainsi, pendant longtemps, l’un a alimenté sa buvette et l’autre, ses moulins, sans verser à la SBEE le coût réel de leur consommation, a rapporté Bip radio.
Les responsables de la SBEE ont estimé le préjudice à près de 20 millions de francs CFA.
Au Bénin, la SBEE est de plus en plus victime de vol d’électricité. Après le vol des cadres électriques et le sabotage de ses installations, la société fait désormais face à des individus qui veulent consommer gratuitement l’énergie électrique.
En octobre dernier, un meunier était a été traduit devant la justice pour les mêmes faits. Le ministère public avant recquis 5 ans de prison ferme, 500 mille d’amende et plus de 6 millions de francs pour dommages – intérêts.