Dans le cadre de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a mobilisé 17 000 soldats pour le volet sécurité. C’est l’une des décisions majeures prises par le Conseil national de sécurité qui s’est réuni hier.
Côte d’Ivoire : 17 000 soldats mobilisés pour la CAN 2023
Le gouvernement ivoirien met un accent particulier sur le volet sécurité, dans le cadre de l’organisation pratique de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). La question a été débattue au cours d’un conclave du Conseil national de sécurité et des mesures fortes ont été prises.
Selon le communiqué final de la réunion, 17 000 membres des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sont déjà mobilisés pour assurer la sécurisation de cet événement de grande envergure.
Les Forces de Défense et de Sécurité ne seront pas seules à la tâche. Elles seront appuyées par environ 2 500 stadiers « issus des écoles de Police et de Gendarmerie ».
Sur tous les autres aspects concernant le bon déroulement de la Can 2023, le président Alassane Ouattara a donné des instructions fermes pour que la rigueur soit de mise.
Organisée par la Confédération africaine de football (CAF), la CAN met en compétition 24 équipes africaines du 13 janvier au 11 février 2023. 52 matchs seront joués sur 6 stades situés dans cinq villes ivoiriennes.